Club Laffitte | Centre de Conférences et d'Événéments | 54 rue Laffitte, 75009 Paris | 01 55 31 95 30
Blog
Nov 28

Soirée d’inauguration | Le 19/11/2018

Le 19 novembre dernier, à partir de 18h30, nos invités investissaient petit à petit le premier étage du Club Laffitte… Ils découvraient le salon Van Gogh dans toute sa splendeur, les différentes animations, les buffets répartis dans tous les salons de l’étage et le tout en musique !

Une soirée réussie, un moment de partage unique…

Dès l’entrée, les musiciens du groupe Captain Java accueillaient nos invités au son jazzy de leurs trompettes… Tous se dirigeaient ensuite vers le premier étage pour y découvrir d’abord le salon Van Gogh, le « petit » nouveau du Club Laffitte. Pas si petit… plutôt immense même !
Installé au milieu du salon, l’orchestre enchainait les tubes en leur apportant leur note personnelle et nous plongeait alors directement dans une ambiance guinguette chic et moderne, parfaite pour l’apéro !
Les buffets généreux étaient ouverts : des plateaux de fromages et de charcuterie grandioses, des pièces cocktail, une boîte à crêpes, une fontaine de chocolat… du Champagne Laurent-Perrier pour remplir les coupes et du Beaujolais Nouveau pour les verres à vin… un bartender attirait aussi tous les adeptes de recettes de cocktails personnalisées et originales… Il y en avait vraiment pour tous les goûts !

Bar à cocktails, bar à ongles, bar à chignons, bar à maquillage… les invités passaient d’une animation à une autre, se rencontraient aussi dans les salons Edison, Newton ou Lucy. L’ambiance montait, boostée par des musiques de plus en plus entrainantes… jusqu’à l’apothéose… l’arrivée du gâteau sur sept étages, majestueux, aux couleurs du Club ! Un discours, un découpage de gâteau très précis et des pas de danse endiablés qu’on ne contrôlait plus… Le Club Laffitte s’est enflammé !

Parce que toutes les bonnes choses ont une fin, il a bien fallu se séparer à un moment (pour mieux se retrouver !). À la sortie, tous repartirent avec un totbag et une bouteille de Beaujolais Nouveau… des petits souvenirs pour leur dire merci d’avoir partagé ce moment unique avec nous !

Nos partenaires de confiance 

Cette soirée n’aurait pas connu le même succès sans la contribution de nos chers partenaires !

AUTRET
Notre merveilleux traiteur engagé a fait le déplacement ! Des pièces cocktails de toutes sortes, des pommes de terre prêtes à être délicatement trempées dans un Mont d’Or coulant pour nous rappeler les saveurs montagnardes, des bouchées au marrons glacées réalisées sous nos yeux à la minute… Une chose est sûre, nous avions tous de très très bonnes raisons de ne pas commencer un régime ce soir-là !

LA COOKITERIE
Spécialiste du cookie à Paris, la Cookiterie a préparé un plateau réunissant tous leurs succès pour l’occasion… Quelle aubaine !

LAURENT-PERRIER
Une soirée d’inauguration ne se concevait pas sans Champagne… Le maître Laurent-Perrier était donc aussi de la partie pour remplir nos coupes de l’apéro jusqu’au dessert…

CAPTAIN JAVA
Un groupe à la fois retro et moderne qui revisite des tubes à leur manière… L’orchestre Captain Java sait mettre l’ambiance et a permis à nos invités de se lâcher sur la piste de danse !

GUINOT-MARY COHR
L’équipe de professionnelles des Instituts Guinot à Paris avait pour mission de chouchouter toutes les femmes de la soirée ; au programme pose de vernis et maquillages personnalisés. Elle étaient toutes belles belles belles comme le jour !

RODRIGO VALVERDE
Rodrigo, le coiffeur des stars, spécialiste du chignon a fait des merveilles tout au long de la soirée. Il ne pouvait pas passer inaperçu dans son habit de lumière…
un vrai showman !

LES FLEURS D’ALINE
Et si nos buffets étaient si bien décorés, c’est grâce aux bouquets et décorations florales signés Les Fleurs d’Aline !